Cabinet de kinésithérapie à Landry en Savoie

Implanté à Landry en Savoie, notre cabinet de kinésithérapie vous accueille pour des séances de soins thérapeutiques et/ou de prévention afin vous aider à prendre soin de votre santé. Nous sommes conventionnés par la Sécurité sociale, vos soins peuvent donc être pris en charge par celle-ci.

Nous proposons également des massages bien-être ou massages de confort.

Notre accompagnement s’adresse à tout type de public : nourrissons ; enfants ; adultes ; sportifs et seniors.

 

  Présentation de notre équipe

Tous diplômés d’Etat, nous  pratiquons tous type de rééducation tels que l’orthopédie, la traumatologie, la rhumatologie, la pédiatrie... et la kinésithérapie du Sport.

Nous avons chacuns nos spécialités et nous faisons en sorte de nous compléter afin de traiter au mieux les dysfonctionnements des différents systèmes du corps humain.

 

Anne PIPET

Ancienne sportive de haut niveau en ski alpin, également monitrice de ski, Anne PIPET a obtenu son diplôme d'Etat de Masseur-Kinésithérapeute en 2007.

En plus de sa formation initiale, Anne a suivi différentes formations complémentaires au diplôme d'Etat de masseur-kinésithérapeute dont notamment :

  • Plusieurs diplômes universitaires : un D.U. de Technique de rééducation maxillo-faciale, un D.U. de Kinésithérapie du Sport, un D.I.U. de Posturologie clinique,
  • Une formation en thérapie manuelle selon le concept de Sohier (kinésithérapie analytique des lésions articulaires dites ostéopathiques) ; cette formation est légèrement différente des formations des ostéopathes mais elle permet de traiter les mêmes pathologies.
  • Une formation sur la kinésithérapie respiratoire du nourrisson, pour aider les bébés atteints de bronchiolite ou d'encombrement bronchique ou pulmonaire à respirer mieux,
  • Une formation en K-Taping, pour faire des "bandages" particuliers qui ont plusieurs applications thérapeutiques dont la décontraction ou la tonification d'un muscle, le travail sur les cicatrices, le draînage des hématomes ou oedèmes...
  • Une formation sur la rééducation en périnéologie féminine, afin de proposer des exercices adaptés aux femmes ayant des problèmes gynécologiques ou en rééducation post partum,
  • Une formation en rééducation viscérale, afin de pouvoir traiter tous les maux liés au ventre et aux viscères,
  • Une formation sur le massage bébé, qu'il soit de confort ou thérapeutique,
  • Plusieurs formations en rééducation maxillo-faciale, notamment sur la prise en charge des paralysies faciales périphériques, les troubles de la déglutition, les liens avec les traitements orthodontiques...
  • Plusieurs formations aux massages de confort : le Massage Californien, le Massage Thaï, le Massage aux Pochons... 
Anne intervient également en tant que formatrice afin de dispenser des cours de rééducation maxillo-faciale, que ce soit avec de futurs masseur-kinésithérapeutes à l'école de kinésithérapie de Grenoble ou avec des masseur-kinésithérapeutes déjà diplômés qui veulent parfaire leur pratique, avec un organisme de formation continue (Alister).
Anne s'investit aussi dans la Santé Publique, que ce soit au niveau national (en travaillant avec la Haute Autorité en Santé sur un guide de recommandations de bonne pratique adressé aux masseur-kinésithérapeutes) ou au niveau local avec l'association M'Atome, dont elle a été présidente pendant quelques années (travail actuel par exemple sur la lutte contre les violences, notamment les violences faites aux femmes).
 
Anne est à l'origine de la création du cabinet de kinésithérapie de Landry en 2010.
 
 

Mélissa BLANC BESNARD

Ancienne sportive de haut niveau en ski alpin et monitrice de ski également, Mélissa BLANC BESNARD a grandit à Bourg Saint Maurice, a obtenu son diplôme d'Etat de Masseur-Kinésithérapeute en 2012.

En plus de sa formation initiale, Mélissa a suivi différentes formations complémentaires au diplôme d'Etat de masseur-kinésithérapeute dont notamment :

  • Une formation en Kinésithérapie du Sport, qui est en cours, pour appréhender au mieux les blessures des sportifs,
  • Une formation sur la kinésithérapie respiratoire du nourrisson, pour aider les bébés atteints de bronchiolites ou d'encombrements bronchiques ou pulmonaires à respirer mieux,
  • Une formation sur le traitement des Trigger Points, qui sont des points de contracture "gâchette"  qui provoquent une douleur et une inflammation sur une zone plus étendue parfois à distance,
  • Une formation sur une méthode de rééducation spécifique des pathologies de l'épaule, la méthode CGE(C) (Concept Global de l'Epaule) permet de traiter de nombreuses pathologies de l'épaule ainsi que d'intervenir pour corriger des dysfonctionnements de l'articulation avant même que celle ci ne devienne douloureuse et d'éviter ainsi l'apparition de lésions souvent irréversibles.

Mélissa a intégré le cabinet de kinésithérapie de Landry en 2012.

 

Antoine SIMON

Antoine

 

 

      

 

 

 

  Nous vous accueillerons avec plaisir dans cet espace de bien être très agréable.

  Le cabinet

Notre cabinet de kinésithérapie basé à Landry a ouvert ses portes en décembre 2010.

Il est équipé de deux salles de massage, d’une salle de gymnastique et de rééducation et d'une balnéothérapie.

Cela nous permet de proposer un très large éventail de soins et de pratiques en rééducation.